Accueil › Forums › Entretien & réparation › La réparation › Piston grippé sur frein a disque RR 8.0 Elixir 3
Ce sujet a 15 voix, contient 71 réponses, et a été mis à jour par
eric 38 il y a à l'instant.
| Auteur | Réponses |
|---|---|
| Auteur | Réponses |
|
tyrex Touriste cyclo
|
Le 17 juillet 2012 à 22 h 53 min Bonjour a tous, Utilisation: Les symptômes : Les pistes: Les solutions: Question: |
|
alteo Mollets d'acier
|
Le 17 juillet 2012 à 23 h 33 min Le grippage des pistons sur un VTT de moins de 6 mois, c’aurait été étonnant dans l’absolu, mais dans ton cas, avec ton utilisation apparemment intensive et très humide (je pense notamment à la boue et à l’immersion), c’est possible. Pour dégripper ton piston, c’est simple : enduit-le d’huile, en faisant bien sûr attention à ne pas en mettre ni sur les plaquettes ni sur le disque (le mieux étant bien sûr de retirer roue et plaquette lors de l’opération). Remonte le tout et teste.
|
|
tyrex Touriste cyclo
|
Le 18 juillet 2012 à 20 h 17 min Bonjour Alteo Si il est vrai que j’ai eu quelques occasions de rouler dans la boue il est vrai que « immergé » est un peut fort (je corrige sa desuite, je fait du VTT pas du kayak mdr). J’ai enlever la roue comme tu la precisé, puis a plusieurs reprise j’ai fait sortir les pistons un petit peu (6mm max) puis je les aient huilés avec cette huile http://www.decathlon.fr/huile-chaine-burette-id_5182768.html (N’ayant pas de Dot et encore moins de graisse silicone sous la main) puis rerentrés et sa plusieurs fois. A la fin j’avais beaucoup moins de mal a les faire rentrer mais surtout a ce qui rerentres tous seul en appuyant légerement sur la poignet puis je relache. Avec une petite brosse à dent qui va bien, ensuite j’ai tous nettoyer avec savon et eau, une petite sortie avec bonne pente pour tester le tout et c’est deja beaucoup mieux le disque touche beaucoup moins et la roue et plus libre. A savoir que l’ecart entre les plaquette et le disque et d’environ 0,3mm je trouve que c’est vraiment petit et sa ne laisse pas beaucoup de marche de manoeuvre si le disque est legerement voilé comme dans mon cas. De plus les pistons ne rerentre pas completement je soupconne un peut trop d’huile dans le |
|
senna78 Mollets d'acier
|
Le 18 juillet 2012 à 21 h 43 min Pas de WD40 malheureux je l’ai déjà dis le WD40 a tendance a bouffer et faire gonfler les joints!!!! |
|
tyrex Touriste cyclo
|
Le 18 juillet 2012 à 22 h 28 min Bonsoir Filou 38 C’est une trés bonne idée le reglage de la vis de garde je n’y avais pas pensé je vais tester sa demain. Sinon il est vrai que mes pistons sortes de maniéres asymetrique (Quand ils sortes) |
|
alex-m Sprinter Fou
|
Le 18 juillet 2012 à 22 h 47 min change de freins, les juicy sont assez défaillants sur ce point là… d’où l’apparition de la gamme elixir… |
|
tyrex Touriste cyclo
|
Le 19 juillet 2012 à 20 h 55 min Bonjour a tous
|
|
tyrex Touriste cyclo
|
Le 19 juillet 2012 à 21 h 49 min qu’est ce que c’est des mdl 1/3/5/7 ?? |
|
tyrex Touriste cyclo
|
Le 19 juillet 2012 à 22 h 17 min Oui merci j’avais compris mais « mdl » a ok modele je viens de capté mdr |
|
tyrex Touriste cyclo
|
Le 19 juillet 2012 à 22 h 40 min Bon ben va falloir que je revoie tous sa. Quant a la technique je desserre les vis de l’etrier je freine je revisse et je relache le frein pour recentrer l’etrier, sa ne marche pas du tout dans mon cas sa marche pour vous ?? |
|
tyrex Touriste cyclo
|
Le 21 juillet 2012 à 21 h 08 min Merci a tous c’est deja mieux j’ai put améliorer tous ca
|
|
alteo Mollets d'acier
|
Le 22 juillet 2012 à 0 h 00 min La technique de réglage de l’étrier est la bonne. C’est d’ailleurs tout l’intérêt du Postmount. D’expérience, les Avis Juicy 3 et Elexir 1 et 3 sont plus difficiles à régler que les Shimano Deore XT je trouve. |
|
capou Apprenti Rider
|
Le 1 janvier 2013 à 17 h 29 min Il m’arrive le même problème sur mon 8.0 en Elixir 3. Un piston est semble t-il grippé mais je l’ai fait sortir 4-5 fois puis graissé ( graisse lithium) et rien n’y fait. Je doit l’amener pour la revision des -de 6 mois je leurs dirais d’y jeter un oeil ainsi qu’a ma chaine qui se coince (sans dérailler) quand je passe du 2ème au premier plateau. D’ailleurs ça a deja amocher mon cadre au niveau du plateau. |
|
Camel Apprenti Rider
|
Le 1 janvier 2013 à 17 h 56 min Un piston ça ne ce graisse pas. Il faut mettre du DOT dessus. Maintenant que tu l’a fait, il y a fort à parier que ça ne marchera plus sans changer des pièces.
|
|
capou Apprenti Rider
|
Le 1 janvier 2013 à 18 h 03 min Super! Voyant le com d’altéo qui disait « huile le » j’ai commencé par de l’huile téflonné. Ne voyant aucune amélioration j’ai mis ma graisse |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.