DEVENIR MECANICIEN CYCLE

Accueil Forums L’actualité Le monde du vélo DEVENIR MECANICIEN CYCLE

Ce sujet a 9 voix, contient 33 réponses, et a été mis à jour par Avatar de cyrildu59265 cyrildu59265 il y a 1 an.

Visualisation de 15 messages - 1 à 15 (sur 30 au total)
Auteur Réponses
Auteur Réponses
cyrildu59265
Sprinter FouSprinter Fou

Le 16 juillet 2012 à 11 h 42 min

Bonjour a tous je voudrais devenir mecanicien cycle car pour moi le velo et une passion et donc en faire mon métier ma question et simple je voudrais connétre le processur pour arriver as mon projet ps: je cherche de preference travallier chez btwin pas allieurs lol

cyrildu59265
Sprinter FouSprinter Fou

Le 17 juillet 2012 à 7 h 50 min

personne veut me renseigner

mika26
Touriste cycloTouriste cyclo

Le 17 juillet 2012 à 8 h 24 min

tu va chez D4 et tu postule je pence que ça marche…

olivcody
Mollets d'acierMollets d'acier

Le 17 juillet 2012 à 8 h 27 min

je pense qu’un niveau bac pro doit suffire à trouver un premier emploi chez un vendeur de cycle

cyrildu59265
Sprinter FouSprinter Fou

Le 17 juillet 2012 à 8 h 43 min

le probleme ses que je arreter les cours en 3eme donc je vias galeré mais je deja des competence en mecanique mais je pense que sa suffira pas

mavbrice
Sprinter FouSprinter Fou

Le 17 juillet 2012 à 9 h 36 min

il faut que tu investisse dans une formation de technicien cycles, qui dure 6 semaines et te coûtera environ 1000/1200 euros.
Ensuite tu seras qualifié et tu pourra postuler pour un poste de technicien cycle chez D4, te payer toi même une formation montre ton envie de bosser dans le milieu.
Je le sais car je voulais me l’offrir pour les vacances, mais je n’ai pas 6 semaines de vacances loool.
Avant de te lancer verifie si le fait d’avoir un bac pro ou non n’influe pas sur l’evolution d ta carrière chez D4 (exp: prérequis pour postes a responsabilités par exp)
En esperant avoir pu t’aider :)

cyrildu59265
Sprinter FouSprinter Fou

Le 17 juillet 2012 à 10 h 00 min

perso paye rpour une formation je pense pas que se soit indispensable

mavbrice
Sprinter FouSprinter Fou

Le 17 juillet 2012 à 10 h 03 min

ah pardon tout est gratuit!
ben écoute présente toi à D4 sans BEP ils vont aimer je pense.
Ce n’est qu’un humble conseil il y a surement d’autres moyens.

cyrildu59265
Sprinter FouSprinter Fou

Le 17 juillet 2012 à 10 h 04 min

oui ses sa que je voulais dire mes tes conseils me sont precieux merci

olivcody
Mollets d'acierMollets d'acier

Le 17 juillet 2012 à 15 h 33 min

sinon, commence dans un magasin en temps que vendeur, propose tes services occasionnellement à l’atelier et fais tes preuves. mais comme dit plus haut, il arrive que certains diplômes soient demandés pour évoluer.
et puis un effort sur l’orthographe….. c’est bien aussi (sans agressivité)

cyrildu59265
Sprinter FouSprinter Fou

Le 17 juillet 2012 à 19 h 47 min

ses bon je suis pas illisible non plus alors je le fait pas expres et je suis pas le seul alors faut me lacher avec sa merci

yodrey
Maillot JauneMaillot Jaune

Le 17 juillet 2012 à 19 h 48 min

Je vais être honnête avec toi en temps que responsable d’un centre de montage de pneumatiques j’ai à plusieurs reprises effectué des recrutements et je peux te dire que le gars même si il est plein de bonnes volontés, si il n’a pas de diplôme dans le milieu recherché malheureusement je mets son CV de côté, c’est peut être dur à entendre pour toi mais une enseigne ne peut pas à l’heure d’aujourd’hui se permettre de payer une formation intégrale, juste du perfectionnement et encore ce n’est pas toujours le cas.

L’offre étant assez importante tu n’es pas en position de force, par contre l’employeur si.

Bon courage et regarde quand même pour te payer la formation, l’autre possibilité, tu dis avoir stoppé tes cours en 3eme, voir si un petit bouclard serait OK pour te prendre en apprentissage, une lettre de motivation démontrant ta forte motivation peut te servir dans ce cas.

cyrildu59265
Sprinter FouSprinter Fou

Le 17 juillet 2012 à 20 h 06 min

ah ses exactement se que je vais faire je suis motivé et derterminé je vais suivre tes conseils merci

cyrildu59265
Sprinter FouSprinter Fou

Le 17 juillet 2012 à 20 h 54 min

oui il y a mbk a somain qui fait cycle aussi mais je repart bientot dans mon village d’origine aubigny au bac

yodrey
Maillot JauneMaillot Jaune

Le 17 juillet 2012 à 23 h 03 min

Présente toi personnellement à la boutique et pas en jogging s’il te plait, la premier rapport c’est vachement important, et surtout ne jamais faire déposé ta candidature par ta mère ou ton père, j’ai encore eu le cas il y a peu et ce genre de truc c’est directement poubelle, il faut s’assumer dans sa démarche.

Visualisation de 15 messages - 1 à 15 (sur 30 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.